Brass Band Fribourg

Champion Suisse 2002, 2005, 2007 et 2012

Réseaux Sociaux

Suivez le Brass Band Fribourg sur les principaux réseaux sociaux :

Le BBF sur FacebookLe Brass Band Fribourg sur TwitterLe BBF sur Google+

Appréciez les vidéos et performances du BBF sur les chaînes multimédia :

Le Brass Band Fribourg sur YoutubeLe BBF sur SoundCloud

 

Avec le soutien de

 

 

Maurice Donnet Monay

Né en 1989 à Morgins, Maurice Donnet-Monay vit actuellement en Valais. Depuis 2011, il suit des études professionnelles en musique à la Haute Ecole des Arts de Berne. Il obtient tout d’abord un premier Bachelor en direction auprès de Ludwig Wicky, puis à l’euphonium dans la classe de Roland Fröscher. En 2013, fasciné par l’écriture musicale, il commence un deuxième Bachelor et débute ainsi des études de composition sous la houlette de Xavier Dayer, au sein de cette même école.

En parallèle, il entreprend un cursus de pianiste au Conservatoire Cantonal de Sion dans la classe de Lionel Monnet. Depuis 2014, il poursuit sa formation en direction avec deux professeurs, Lennart Dohms et Dominique Roggen, en vue d’obtenir un Master Performance.        

En août 2014, il participe aux Wiener Meisterkurse en direction d’orchestre avec Bruno Weil. En octobre 2014, il remporte le premier prix en direction d’orchestre au London Classical Soloists Competition & Masterclass avec Achim Holub.

En Suisse, Maurice Donnet-Monay occupe le poste de chef principal de l’Ensemble orchestral professionnel Hodiernis, ensemble qu’il a fondé durant ses études et qui se spécialise dans l’exécution de créations contemporaines. Il dirige également l’Orchestre philharmonique de Belp et le Brass Band Junior Valaisan. Il a été nommé à la tête du Brass Band Fribourg B au printemps 2015.