Brass Band Fribourg

Champion Suisse 2002, 2005, 2007 et 2012

Réseaux Sociaux

Suivez le Brass Band Fribourg sur les principaux réseaux sociaux :

Le BBF sur FacebookLe Brass Band Fribourg sur TwitterLe BBF sur Google+

Appréciez les vidéos et performances du BBF sur les chaînes multimédia :

Le Brass Band Fribourg sur YoutubeLe BBF sur SoundCloud

 

Avec le soutien de

 

 

En créant de bout en bout le spectacle «Les quatre saisons», Cyril Perrenoud, ancien membre du BBF, déclarait dans une interview accordée au journal télévisé, vouloir créer un lien entre ville et campagne et présenter à tout un chacun une agriculture dynamique.

Mission accomplie, puisque plus de 4500 personnes, toutes générations confondues, ont afflué lors de trois représentations autour de l’«arène» créée pour l’occasion sur le site d’Evologia à Cernier.

Le BBF a assuré la partie musicale des aventures de Jane, une citadine australienne fraîchement débarquée dans le Val-de-Ruz, incarnée à la perfection par la pétillante Audrey Perrenoud.

Des extraits des «Quatre saisons» de Vivaldi figuraient bien entendu au programme mais pas que! Il y en avait pour tous les goûts musicaux durant les 75 minutes de la représentation: du jazz pour accompagner l’impressionnant Tic-Tac Rock Club de Cernier, du rap avec le chanteur David Charles, du hip-hop au rythme des pirouettes des athlètes de la société de gymnastique de Chézard-Saint-Martin et même le célèbre «Happy» de Pharell Williams, thème sur lequel deux moissonneuses se sont livrées à un époustouflant ballet.

Quelques solistes se sont également démarqués, à commencer par Cyril Perrenoud, en équilibre sur une nacelle, puis Marc Morandi, qui a fait découvrir au public sa «Swiss Lady» au cor des Alpes, et enfin Dominique Morel, qui a maîtrisé avec brio son propre arrangement du célébrissime «Vol du bourdon». Beaucoup d’émotions également lors de l’interprétation par Angie Ott de son tube «Neverland», arrangé spécialement pour l’occasion par Frédéric Théodoloz.

La soirée de samedi s’est prolongée par un concert de gala réunissant sur scène les différents interprètes du spectacle, transformant quelque peu la manifestation en authentique «festival open air».

Le Brass Band Fribourg tient à remercier vivement la CNAV et son directeur Yann Huguelit pour la confiance qu’ils lui ont témoignée et l’accueil chaleureux qu’ils lui ont réservé. Un merci particulier et félicitations à notre ami Cyril Perrenoud, dont nous avons ainsi découvert un talent supplémentaire, celui de metteur en scène! Bravo et à très bientôt, Cyril… pour de nouvelles aventures…

montage1

montage2

montage3

montage4

montage5

montage6

montage7

montage8