Ce Samedi, dix ensembles de catégorie Excellence ont rendez-vous au magnifique KKL de Lucerne pour en découdre à l’occasion du 26e Besson Swiss Open Contest.
Le Swiss Open se déroule en deux manches: le matin dès 09h00, les ensembles interpréteront la pièce imposée «Of Distant Memories» d’Edward Gregson, avant de revenir sur scène l’après-midi pour présenter leur pièce de libre-choix – une transcription – ainsi qu’une marche traditionnelle obligatoirement due à la plume d’un compositeur anglais.
«Of Distant Memories» d’Edward Gregson ravira les amateurs (et les nostalgiques) du pur son «British». Cette pièce rend en effet hommage à la première œuvre originale, Labour and Love de Percy Fletcher, écrite pour le concours national de brass band à Londres en 1913. Dans son poème symphonique, Edward Gregson salue également le travail des compositeurs du début du XXe siècle – Holst, Elgar, Ireland, Bliss, Howells et Vaughan Williams, pour ne citer que les plus connus – qui a fortement contribué à créer et développer la tradition britannique de la musique de cuivre, aujourd’hui largement répandue à travers le monde.
Le Brass Band Fribourg se réjouit de vous présenter cette œuvre magnifique ainsi que son programme de libre choix, mercredi 23 septembre à 20h15 à la salle communale de Sédeilles.